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Scolaire

Photo : Sven Becker, 2018.

Photo : Sven Becker, 2018.

VR (virtual reality) pour classes de l'enseignement secondaire

ATELIER 1 : Virtually Art

Atelier avec Pascal Piron & Karolina Markiewicz


Initiez-vous à la peinture et à la sculpture en VR (Virtual Reality) avec le logiciel Tilt Brush. Apprenez à utiliser les manettes pour créer votre oeuvre. Depuis leur formation lors du European VR Creator's Lab à Munich en 2017 et en 2018, ainsi que les VR Days Europe à Amsterdam, Pascal Piron et Karolina Markiewicz ont incorporé la VR dans leurs projets My Identity is this Expanse! (Installation in situ), Human Resources (film) et Sublimation - Butoh Experience. Leur but est de partager leur passion et leur connaissance de la VR avec le public.

Objectifs

- Essayer la peinture et la sculpture en VR (Virtual Reality)
- Expérimenter avec le logiciel TILTBRUSH
- Apprendre à utiliser les manettes pour créer son propre travail ar tistique

Durée : 2 h
Langues : luxembourgeois, français, allemand, anglais
Nombre max. de participants : une classe (env. 25 élèves)

Inscription jusqu'au 01.02.2019
Dates & plages horaires disponibles
Mardi 12.02.2019 > 14 h 00 - 17 h 00
Mercredi 13.02.2019 > 8 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00
Jeudi 14.02.2019 > 8 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00
Vendredi 15.02.2019 : > 8 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00-17 h 00
Heures exactes à convenir.

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ATELIER 2 : Emotion(s)xr 

Atelier avec Laura Mannelli, Frederick Thompson et Jamil Mehdaoui.


En début d'atelier, les participants sont immergés dans un « continent noir » désert, infini, d'apparence inerte et sans émotion. On y distingue comme des pulsations sous forme de pixels errants, chaque pixel provoquant une émotion bien particulière. L'espace virtuel, abstrait et sans contraintes physiques, est comme un accélérateur de sensations et un agrégateur d'émotions. Quelles empreintes émotionnelles les participants envisagent-ils de laisser sur le « continent noir » ?
Le but de cet atelier est l'élaboration d'une empreinte émotionnelle collective où chaque individu a la possibilité d'identifier sa participation, celle de son groupe et celle de la communauté de par ticipants sur les cinq jours d'atelier. Une AR (réalité augmentée) sera révélée et visible sur tablette dès que l'architecture émotionnelle sera complète en fin de semaine.

Objectifs
- Explorer la sensibilisation aux émotions à travers la théorie des couleurs.
- Expérimenter la réalité étendue (XR), un mélange entre le réel et les réalités virtuelle (VR) et augmentée (AR).

Durée : 2 h
Langues : français, anglais
Nombre max. de par ticipants : une classe (env. 25 élèves)

Inscription jusqu'au 05.03.2019
Dates & plages horaires disponibles
Du mardi 19.03 au vendredi 22.03.2019 > 8 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00.
Heures exactes à convenir.

 

Ateliers organisés dans le cadre du Luxembourg City Film Festival,
en partenariat avec ING
et en collaboration avec le SCRIPT.


Téléchargez le programme complet pour les classes de l'enseignement secondaire, ci-dessous.